Leral.net - S'informer en temps réel

Sénégal – Kédougou : 3 milliards FCFA investis dans le projet aurifère Senala, joint-venture imminente

Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2026 à 13:49 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Ressources minières/ Serigne Ndong Oriole Resources PLC, société d’exploration aurifère active en Afrique de l’Ouest et Centrale, a publié une note d’analyse à destination de ses investisseurs sur ses projets aurifères. Pour son projet de Senala, dans la région de Saraya au sud-est du Sénégal, Oriole indique qu’AGEM Sénégal Exploration Suarl (« AGEM »), filiale […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ressources minières/ Serigne Ndong

Oriole Resources PLC, société d’exploration aurifère active en Afrique de l’Ouest et Centrale, a publié une note d’analyse à destination de ses investisseurs sur ses projets aurifères.

Pour son projet de Senala, dans la région de Saraya au sud-est du Sénégal, Oriole indique qu’AGEM Sénégal Exploration Suarl (« AGEM »), filiale à 100 % du Groupe Managem, a complété un cycle d’acquisition de six ans, obtenant environ 59 % de participation dans la licence d’exploration de Senala pour un investissement de 5,8 millions de dollars US (plus de 3 milliards de FCFA).

La société déclare une ressource présumée de 155 000 onces d’or à 1,26 g/t Au pour le prospect « Faré South ». Au-delà des ressources confirmées, elle estime que le permis pourrait contenir entre 380 000 et 650 000 onces supplémentaires, renforçant le potentiel du projet comme future mine de taille intermédiaire. Des discussions pour la formation d’une coentreprise (joint-venture) sont en cours.

Les résultats de forage sont jugés spectaculaires : 20 m à 31,13 g/t Au et 10 m à 60,98 g/t Au, révélant des zones de haute teneur très prometteuses comparées aux standards d’exploitation rentables en Afrique de l’Ouest (environ 1 g/t Au).



Source : https://atlanticactu.com/senegal-kedougou-3-millia...